23 août 2006

LMD2M en 2007? Oui, mais...

Il est vrai que cette année, grace aux nouvelles technologies, vous êtes les premiers informés, et cela en temps réel, des projets pour les mois à venir. C'est même la première fois qu'on aura divulgué des scoops aussi longtemps à l'avance (pour info, il fallait souvent attendre pour les élèves le mois de janvier, au mieux, pour savoir véritablement dans quelle aventure ils s'étaient embarqués!).
Toutefois, nous attirons votre attention sur le côté non définitif des infos lues ici. Tout est authentique, nous vous livrons les infos, réelles, au fur et à mesure.
Mais le revers de la médaille est qu'il faut savoir qu'il n'y a aucun engagement de notre part de maintenir telle ou telle idée. Tout au cours de l'année, le projet n'en finit jamais de se transformer, en général les élèves n'en ont pas connaissance, c'est l'affaire de l'équipe d'organisation, autour de Stéphane Hénin, responsable du groupe et rédacteur de ce blog.

Vous l'aurez compris, dans la vie rien n'est définitif, et encore moins dans le monde du spectacle: nous ferons tout pour mener à terme ce projet, mais il existe encore pas mal d'embûches, qui, si elles ne sont pas surmontées, nous ferons peut-être reporter ce projet à une date ultérieure.
Quoiqu'il en soit, le groupe vocal redémarre en septembre, comme si de rien n'était, nous aurons un spectacle, comme chaque année, et nous essayerons de faire encore mieux que le très apprécié Finally80 !

Quels sont les principaux problèmes à régler?
  • le budget: LMD2M demande du matériel de location (image & son) qui ne seront pas forcément disponibles dans la salle où nous nous trouverons. D'où une facture plus salée, pour laquelle nous chercherons des sponsors, et des rentrées d'argent diverses, pour ne pas solliciter trop le collège. Comme le groupe vocal est une activité extra-scolaire culturelle, et ouverte à tous les élèves, il est normal que l'ASC participe à son fonctionnement, mais dans des mesures raisonnables évidemment.
  • la salle: l'AMC n'est pas tout à fait compatible avec le projet, et cela est bien dommage: l'équipe technique est formidable (coucou spécial à Gilles & KmL), et l'écran est un allié précieux (des vidéos seront aussi intégrées au spectacle); alors, quelle salle? à quel prix? avec un emplacement possible de l'écran?
  • l'accompagnement instrumental est encore à décider: entre du "live" en groupe rock, en groupe instrumental élargi (une dizaine de musiciens), un orchestre d'harmonie complet, une bande son... rien n'est encore vraiment décidé, et cela doit être aussi pris en compte pour la location de la salle.
En clair, si c'est pour bâcler le projet, autant ne pas le faire. On peut aussi projeter d'attendre la réouverture du palais du littoral, ce qui réglerait pas mal de choses. C'est une des possibilités même si nous sommes partants pour démarrer cette année. Mais pas à n'importe quel prix.

Marjorie Minne, Stéphane Hénin, Michel Lossent & Vincent Flahaut sont partants.
A suivre donc...

Merci aux lecteurs du blog!