29 mai 2007

J'ai du rater quelque chose (slam)

J'AI DU RATER QUELQUE CHOSE...

(0’10)

On a du rater quelque chose…

(0’44) (à l’entrée piano)

On a du rater quelque chose…

Il y a forcément un épisode qu’on a loupé…

C’est comme quand tu allumes ta télé,

Et qu’on a tué un personnage dans ton feuilleton préféré.

Comme si… on avait un peu trahi la confiance qu’on t’avait accordée.

Celle d’un téléspectateur coincé dans sa propre télé-réalité

(1’20)

On a du rater quelque chose.

Parce que… Parce que…

(1’35) (entrée violons)

Parce que voir autant de misère dans ce monde ici bas

Parce que…

Voir si peu de lumière dans le cœur, dans la foi

Parce qu’au final,

Le moral des troupes, on a beau faire… il ne remonte pas.

Non, non, j’vous jure… Il ne remonte pas.

(2’30)

On a du rater quelque chose.

Avant j’voulais faire des trucs, j’avais… des, des, comment dit-on déjà…

Des objectifs, des envies, des projets

J’me faisais à l’idée d’être un héros, un flic, un pompier.
Je cherchais l’existence de mondes à sauver

Maintenant, c’est une toute autre histoire à raconter.

Y’a eu des interférences sur la longueur d’onde attribuée…

(crescendo)

Parce que…

J’ai raté quelque chose

J’ai loupé le moment où ma vie a basculé

La minute où je suis passé d’un état d’espoir avancé

A une déprime anticipée

Parce que…

J’m’étais fait des idées, moi, j’avais tout projeté

J’avais idéalisé ma progression dans la Société

(musique douce de la fin)

Je voudrais prendre le meilleur des 2 mondes

Celui qu’on rêve et celui qu’on vit…

Vraiment…

J’ai du rater quelque chose.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c etais genial les garçon bravo!