29 mai 2007

J'aimerais comprendre (slam)

J'AIMERAIS COMPRENDRE...

J’aimerais comprendre…

Quand j’étais de l’autre côté

Quand je n’étais pas politisé…

J’aimerais comprendre

Pourquoi… ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu
comme je me l’étais si souvent imaginé, si j’avais su…

Quand on est de l’autre côté de la ville,

On se dit… c’est fou, ils font rien pour nous.

Ils choisissent délibérément de nous rendre fous

Et puis voilà, on passe son temps à s’apitoyer sur son sort

Alors que le destin passe par nous…. d’abord.

C’est trop facile d’hurler qu’on est rejetés de la société

C’est un arbre géant, un alibi qui peut tous nous cacher

Alors qu’il suffit parfois de si peu de choses pour gagner…

J’y ai cru un jour, tu sais…

J’aimerais comprendre…

Pourquoi j’ai voulu passer de l’autre côté

Vouloir faire de la politique pour tout changer

Pour au final me rendre compte

Que je ne fais pas mieux,

Que mes prédécesseurs,

Ceux que j’ traitais de calamiteux

Ma ville, elle est pas comme je l’avais rêvé.

J’aurais voulu faire plus… me surpasser.

J’aimerais comprendre…

Je suis le maire de la ville, et j’ai tout fait foirer.

Aucun commentaire: