29 mai 2007

On court après quoi? (slam)

ON COURT APRES QUOI? (slam)


On court après quoi?

Qu'est-ce qui nous pousse à continuer?

on a beau me dire que la vie est belle

on a beau me dire qu'il faut positiver

qu'il faut… re-la-ti-vi-ser

les "qu'il faut" ont beau dos

mais ces mots là ne résonnent pas en moi

ça marche pas mais je pense savoir pourquoi

j'dirais même… que ça aggrave mon cas

c'est plus facile à dire qu'à faire

c'est plus facile d'se mentir que d'se taire

On comprend rarement mon blues à outrance

Les gens préfèrent qu’on sauve les apparences

D’un déprimé ils n’ont que faire

Vivre une vie programmée à l’avance…

Le royaume des conventions, le palais du prêt à vivre,

Le supermarché des idées reçues…

Pourquoi j’devrais faire comme la plupart des hommes
Tous connectés sur jfaiscommelesautres.com

Peux tu comprendre

Peux tu au moins essayer?

Moi, j’ pense que la vie est déprimante

On se bat tous pour croire le contraire

Va au ciné, fais du shopping

Promène-toi, fais du sport…

tu peux croire que j'ai tord

Alors que tout finira par la mort

Se divertir, c’est… oublier notre sort.

Certains me disent que la vieillesse est belle

Qu'elle m'apportera sérénité & sagesse

J'ai peur de n'y voir que de la tristesse

Alors quand on me dit que le meilleur est à venir…

Une mamie gâteau en maison de retraite…

Que personne ne rend visite,
ça me fait plutôt frémir…

Alors voilà… on court après quoi?

je veux bien croire que l'amour est l'antidote

non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire

J'en suis profondément convaincu

Au fond, y'a que ça qui compte

on rêve tous de ça

D'une belle rencontre

D'un moment unique

Mais autour de moi

Les lovers se transforment trop souvent en loosers

Et brisent le rêve en pathétique labeur…

On court après quoi ?

Moi, je le sais…

Je cours… après toi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quand on prend le temps de lire attentivement, c'est super beau!!!l'amour c'est tout ce qu'il nous reste comme espoir!